top of page

Caroline Capelle Tourn - L'individualité en mouvement/On the road in...                                      2-25 septembre 2016

L'INDIVIDUALITÉ EN MOUVEMENT/ON THE ROAD IN...

Exposition du 2 au 25 septembre 2016

"L’Individualité en Mouvement" est la suite de la série "Lyon, Ville en Mouvement"... Je travaille quotidiennement sur cette série de photos, où je m’attèle à capter le lien qui unit l’humain à son environnement proche et immédiat. Pour mener à bien cette démarche, je pars en vadrouille en France ou à l'étranger et me laisse happer par ces atmosphères, ces univers urbains animés, colorés, imprévisibles.
Dans ces lieux multiples, la mobilité de chacun d’entre nous m’apparaît comme une évidence, un flux de circulation constant, dont j’essaie de saisir l’instantanéité, de capturer le mouvement, comme pour le suspendre dans le temps. Même si j’ai principalement cherché à capturer l’instant, je me suis surtout appliquée à garder l’empreinte du vivant. J’attache un soin tout particulier au travail de l’arrière plan pour qu’il soit avant tout emprunt d’un certain relief, coloré, graphique et éphémère."

"On the Road In…" est une narration par l’image, sans ambages ni artifices de ma dernière escapade entre Los Angeles et San Francisco. Pour cette série de photos, en marge de mon travail artistique mais néanmoins connexe, j’ai opté pour une approche en noir et blanc. Enclin à induire une notion d’intemporalité, le noir et blanc souligne, pour tous ces instants captés, leur appartenance à une période révolue.  Le rapport de force entre le noir et le blanc comme le jeu des nuances de gris allant de l’un à l’autre me servent à donner de la consistance à ces scènes de vie captées au plus proche de l’Humain.
"On the Road In…" c’est en quelque sorte la vision périmétrique de mon travail artistique, ce cheminement personnel qui me conduit de sujet en sujet d’instant en instant, de la route au vivant.
Ces photos sont autant d’instantanés de vie capturés sur le vif avec en toile de fond l’authenticité de l’Amérique urbaine.  


http://www.focusmood.com

bottom of page