top of page

Geraldine Aresteanu

exposition photographique du 1 Décembre 2017 au 21 Janvier 2018

 Elle a 13 ans, son pays - la Roumanie- sort de la révolution, elle sait, elle décide qu'elle sera photographe. Elle veut avec des images montrer ce qui est autour de nous et Que souvent on ne voit pas ... la grâce d'un regard, un petit vélo posé sur un disque, une lumière qui éclaire la nuit, la douceur d'un sein ... Généreuse, sensible et à l'écoute de ses modèle & du monde qui l'entoure Géraldine est récompensée en 2000 par le prix de la fondation de France

Cela la conforte dans son choix, lui permet d'acheter ses premières lumières. Depuis Geraldine pose son œil vert dans l'objectif de son appareil et révèle le monde, les gens dans ses photos.

 

 

Regarder ou voir ? Tel est l'enjeu quand on veut, si l'on veut "reporter" Regarder ne suffit pas, il faut voir pour trouver le sens de ce qui se passe sous nos yeux ... et oui il faut fixer ce détail, cet instant qui raconte. À vous maintenant, regardez et... voyez !

 

 

SuperHumains /

Enfant, petit qui n'a pas porté une cape de zorro, une étoile de shérif, une robe & un diadème de princesse ? Adulte, grand, cela devient plus ... rare ! Pourtant lors d'une convention Star Wars Géraldine a croisé certains de ces grands enfants. Elle part alors pour un Tour de France et de Roanne à Vichy en passant par La Rochelle elle fait vivre ces grands enfants habillés comme leurs super héros dans leur ... super vie quotidienne. Longue vie aux super humains !

bottom of page